Hell's cats

Comportementaliste de chats, Jackson Galaxy, alias "Cat Daddy", n'est pas ce que l'on peut attendre d'un expert en chats. Au look excentrique et passionné, la capacité de Jackson Galaxy à se connecter avec les félins les plus en difficulté sans parler des humains stressés vivants dans leur sillage est impressionnante.
Il vient en aide au familles désespérées par leurs chats...

La diffusion en France est exclusivement sur la chaine SFR 54
 Discovery Family Les mardi à 20h45

Jackson Galaxy s’est investi dans la protection animale de la même manière que la plupart des gens : par hasard, avec un peu de destinée, et beaucoup de chance. Nommé auteur à succès à deux reprises par le New York Times et grand spécialiste du comportement félin, Jackson a d’abord travaillé dans des refuges pour animaux dans le Colorado. En 2002, avec le vétérinaire Jean Hofve, il décide de monter son entreprise de consulting en comportement félin, Little Big Cat. Les deux associés abordent les chats par une approche holistique, complétant l’examen physique de l’animal par une analyse de son environnement et de son comportement. En 2007, il s’installe à Los Angeles et poursuit son activité de consulting en solo, répondant aux appels à l’aide de couples et de familles découragées, parfois même abattues par le comportement de leurs chats.

C’est par la patience et par une analyse approfondie du comportement que Jackson espère réussir à améliorer l’attitude de ces félins qui, pour certains, font de la vie de leurs maîtres un véritable enfer : un chat marquant violemment son territoire en attaquant tous les visiteurs et représentant un danger pour le nouveau-né de ses maîtres, un autre ayant l’exaspérante capacité d’ouvrir toutes les portes risquant de s’échapper à tout moment, une chatte terrifiée par sa propre queue provoquant chez elle un comportement agressif et imprévisible, ou encore en semant un tel chaos que ses maîtres sont dans l’incapacité de meubler leur appartement. Jamais vous n’auriez imaginé qu’un si petit animal puisse devenir un si gros problème…

Extrait de Hell's cats